Égouttage / Assainissement

Rénovation ou transformation de votre système d'égouttage. Le poste qui précède le terrassement est l’égouttage. Il constitue un réseau sanitaire, sous la maison et aux abords de celle-ci. L’égouttage est souvent constitué de 3 réseaux : les eaux fécales, les eaux usées et les eaux pluviales.

  • Les eaux fécales sont généralement dirigées vers une fosse septique, ou une fosse toutes eaux. Le trop plein de celle-ci est dirigé vers le second compartiment d’une chambre siphonique, qui elle-même est connectée au réseau publique.  
  • Les eaux usées peuvent être connectées à une fosse toutes eaux de la même façon que les eaux fécales et puis redirigées vers la chambre siphonique avant le branchement au réseau publique. Le plus souvent, l’égouttage des eaux usées se dirige directement vers la siphonique, ensuite vers l’égout publique.
  • Les eaux pluviales sont généralement connectées à une citerne, pour ainsi faire profiter aux habitants d’une certaine autonomie en eau.

Lors de la pose de canalisations, on en profitera souvent pour installer les gaines d’alimentation en tous genres : électricité, gaz, eau, téléphone. Ensuite viennent souvent la pose des aquadrains (caniveaux), avaloirs et filets d’eau. En bref, tout ce dont vous avez besoin pour permettre la pose des revêtements de sol afin d’embellir votre extérieur.

Certaines situations nécessitent le drainage des abords de la bâtisse ou même du terrain. Dans tous les cas Thomas pourra intervenir pour la situation qui vous concerne, même curer un fossé ou buser celui-ci. Thomas étudiera votre cas pour agir au mieux et dans les meilleurs délais. 

Installation des égouts

Drainage

Gainage sous-terrain

Curage et busage de fossés